Finale du tournoi Totofa : Kadi Star, en poussins, et CSK, en pupilles, sur le podium

86

Les finales du tournoi Top Foot Académie (TOTOFA) se sont jouées le Jeudi 22 Septembre 2016 sur le terrain Cosmos de Banakabougou sous la haute présidence du parrain de la finale le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne Amadou Koita avec à ses côtés les parrains du tournoi Boukary Daou le Directeur de publication du quotidien le Républicain et Sékou Tamboura le rédacteur en chef du journal l’Aube. C’était en présence d’une ribambelle de journalistes dont le président de l’Association des journalistes Sportifs du Mali Oumar Baba Traoré, Chahana Takiou, Baye Coulibaly, Mahamane Hameye Touré ,Coumba Niambelé, la présidente de l’Union des Femmes Reporters Sportives d’Afrique (UFRESA) et des parents des enfants.

Lancé en grande pompe le samedi 03 Septembre 2016 sur le terrain Cosmos de Banakabougou par les Co-parrains Boukary Daou et Sékou Tamboura de l’Aube, le tournoi Top Foot Académie (TOTOFA) initié par le promoteur du centre Kadi Star Dramane Traoré dit Faras a tenu toutes ses promesses. Après des éliminatoires âpres, ce sont les poussins et pupilles du Centre Salif Keita et du Centre Kadi Star qui se sont hissés en finale du tournoi.

Après le coup d’envoi du parrain de la finale, le ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne Amadou Koita accompagné par les parrains du tournoi, les poussins du Centre Salif Keita et ceux du Centre Kadi Star gratifie le public, venu nombreux, d’un football reluisant et mirobolant digne des centres de formation mais ne parviennent pas à se départager. Le temps réglementaire s’achève sur le score nul et vierge entre les deux équipes. Il a fallu faire recours aux séances des tirs aux buts pour voir les poussins du Kati Star dominés leurs homologues du Centre Salif Keita par deux buts à zéro (2-0). Si la finale des poussins fut âprement disputée, celle des pupilles entre toujours le Centre Kadi Star et le Centre Salif Keita fut dominée de la tête et des épaules par le CSK.

Ils marquent un but matinal depuis la 11è seconde, un but que les jeunes de Kadi Star ne parviennent pas à égaliser malgré les quelques occasions qu’ils se sont procurés. Après la pause, le CSK marque deux autres buts et remporte le trophée sans ambages. Les meilleures joueurs ont été primés, ils ont reçus des mains des parrains Boukary Daou et Sékou Tamboura des sacs d’écoliers et 5000 FCFA chacun pour préparer la rentrée scolaire qui avance à grand pas. Les capitaines de deux équipes ont reçus leur trophée plus des jets de maillots des mains du parrain de la finale Amadou Koita non moins ministre de la Jeunesse et de la Construction Citoyenne.

—————————————–

Dramane Traoré dit Faras promoteur du Centre Kadi Star

‘’Chapeau à la presse malienne pour le soutien indéfectible ’’

« Si cette huitième anniversaire du Centre Kadi Star à été une réussite c’est grâce à la presse malienne et je ne cesserai jamais de le dire. Les parrains Boukary Daou et Sékou Tamboura et à travers eux toute la presse ont été au four et au moulin pour nous permettre d’obtenir ce résultat. Chapeau à la presse malienne pour le soutien indéfectible. Nous venons d’assister à des finales dans lesquelles toutes les équipes ont montré la rage de vaincre. Des fois, on oubliait qu’on avait en face des enfants vu la qualité du spectacle »

Moussa Samba Diallo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here