Journée de don de sang : Les APM réitèrent leur soutien aux forces armées et de sécurité

56

Dans l’optique de sa vision d’un Mali grand et solidaire, les Association Pour le Mali (APM) ont organisé le samedi 17 septembre 2016, une journée de don de sang aux forces armées et de sécurité. C’était à Kalaban au siège des associations. Placée sous le parrainage du ministre Me Mohamed Ali Bathily, l’objectif de cette journée de solidarité était  de remplir  500 et 1000 poches de sang pour nos vaillants soldats.

Les membres des APM ont répondu massivement à ce geste de solidarité envers les forces armées et de sécurité, comme quoi leur soutien est sans faille. Car rien n’est de trop pour nos vaillants soldats, comme l’atteste le président exécutif de l’APR, Ibrahima Maré qui a déclaré que ces braves hommes sont en train de sacrifier pour l’ensemble des maliens et que si les maliens sont en sécurité aujourd’hui c’est parce qu’il y’a des forces armées et de sécurité. Selon lui, il est normal que les maliens se souviennent et qu’ils fassent ce geste qui est un geste minimum pour que l’armée sache aussi qu’elle a le soutien du peuple.

Plus loin, il a souligné que la motivation de ce geste est une sorte de solidarité de l’ensemble des maliens, des associations pour le Mali en faveur des forces armées et de sécurité du Mali afin de les remercier tout en montrant leur reconnaissance pour l’effort et les sacrifices qu’ils font pour le Mali et les maliens.

Concernant le nombre de poches de sang, il a fait savoir qu’ils seront entre 500 et 1000 personnes qui donneront du sang mais que ce n’est pas suffisant et qu’il y’a une nécessité d’organiser d’autres journées  de même nature pour afin recueillir beaucoup de sang. « Nous pensons remplir les milles poches », a-t-il expliqué. Après avoir donné du sang, le parrain de cette journée, Mohamed Aly Bathily a déclaré « Nous remercions les donneurs de sang pour leurs dons qui sauvent des vies et mettons en avant la nécessité de multiplier cette initiative citoyenne à l’endroit de nos forces armées et de sécurité».

Ousmane Baba Dramé


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here