Première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018: Alain Giresse dévoile la liste des aigles devant défier les éléphants

78

Le sélectionneur des Aigles du Mali Alain Giresse, son adjoint Amadou Pathé Diallo et l’entraineur des gardiens Mahamadou Sidibé ‘’Maha’’ étaient devant la presse le mardi 27 Septembre 2016 au siège de la Femafoot afin de livrer la liste des 23 aigles devant affronter les Eléphants de la Côte d’Ivoire le samedi 08 Octobre 2016 au stade de la paix de Bouaké.
Les stades du continent s’apprêtent à vivre les matchs de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie. Les aigles du Mali ayant déjà validé leur ticket pour la coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon entament les éliminatoires de la coupe du monde par un périlleux déplacement à Bouaké pour défier les éléphants de la Côte d’Ivoire. Alain Giresse le sélectionneur des aigles a rendu la liste des 23 aigles devant défendre les couleurs du Mali.

Une liste composée par certains cadres et des jeunes aux longues dents prompts à prouver qu’ils ont leur place au sein de la sélection. Voici la liste des Aigles : Oumar Sissoko d’Orléans, Djigui Diarra et Soumaila Diakité tous du Stade malien de Bamako sont les gardiens. Hamari Traoré de Reims, Salif Coulibaly du Tout Puissant Mazembé, Mohamed Oumar Konaté de la Renaissance de Berkane, Ousmane Coulibaly de Platanias, Youssouf Koné de Lille, Charles Traoré, Molla Wagué d’Udinesse et Mahamadou N’Diaye de Troyes sont les défenseurs. Yacouba Sylla de Montpellier, Lassana Coulibaly de Basta, Sambou Yattabaré du werder Breme, Samba Sow de Kayeseryspor, Diadié Samassekou de Red Bul Salzburg et Mamoutou N’Diaye sont les milieux. Abdoulaye Diaby du FC Bruges, Adama Traoré de Monaco, Moustapha Yatabare et Bakary Sako sont les attaquants.

« Nous sommes dans un groupe difficile au sein de laquelle toutes les équipes nourrissent le rêve de participer à la coupe du monde. Ce n’est pas comme le groupe des éliminatoires où le Mali et le Bénin étaient les favoris. Nous sommes conscients de l’enjeu et nous préparons en conséquence afin débuter les éliminatoires de la coupe du monde en tentant d’engager des points à l’extérieur et de les consolider à Bamako devant notre public. C’est vrai la qualification ne se jouera pas sur ce match mais on compte l’aborder dans les meilleures conditions sachant bien que la côte d’Ivoire est en reconstruction après le départ de certains cadres Comme Didier Drogba et Yaya Touré», a souligné le sélectionneur des Aigles du Mali Alain Giresse.

Il a fait savoir que la cuvée juvénile composée par Adama Traoré, Diadié Samassekou, Youssouf Koné, Hamari Traoré et autres lui a donné entière satisfaction lors du dernier match des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations à Bamako contre les Ecureuils du Bénin, une raison qui l’a poussé à les convoquer cette fois ci pour défier une grande équipe que sont les éléphants. Le sélectionneur Alain Giresse et ses protégés sont prompts à entamer les éliminatoires de la coupe du Monde 2018 en Russie par un résultat probant à Bouaké contre les éléphants de la Côte d’Ivoire. Les Aigles se regrouperont en France et rallieront après Bouaké via Abidjan.

Moussa Samba Diallo

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here