Écroué à la prison centrale pour avoir assassiné sa femme Kamissa Sissoko : Aboubacar Fall Guèye surpris d’apprendre que les parents de son ex-épouse ont envoyé ses deux filles en France en catimini

283

L’affaire sur l’assassinat de la jeune femme, Kamissa Sissoko, dans la nuit du 23 au 24 janvier 2016 continue de défrayer la chronique. Cette dame avait été tuée par son époux, Aboubacar Fall Guèye, qui a usé d’une arme à feu, après de chaudes discussions aux environs de 21 heures à l’Aci 2000, tout juste au niveau de la Bnda. C’est au moment où ce jeune couple se dirigeait vers l’hôtel Radisson Blu, au dîner offert par Pitchou, la fille de l’ex-président de la République sous la Transition, Professeur Dioncounda Traoré, à l’occasion de son mariage avec un jeune opérateur économique, Baba Maïga. Ce mariage, faut-il le rappeler, a été célébré avec faste, le samedi 23 janvier 2016, à la mairie de la Commune IV, en présence du chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Kéïta et son épouse.

Suite à cet assassinat, Aboubacar Fall Guèye, ingénieur de son état et qui se trouve être l’un des cousins du Pr Dioncounda Traoré, est écroué depuis le 29 janvier dernier, à la prison centrale de Bamako – Coura. Il est inculpé pour assassinat et détention illégale d’arme à feu. Malheureusement, le jeune Aboubacar Fall  ne parvient toujours pas à réaliser avoir lui-même assassiné sa propre épouse. Depuis quelques mois, il passe tout son temps à la lecture du Saint Coran, comme pour exorciser le démon qui l’a conduit à cet acte odieux.

Aujourd’hui, Aboubacar Fall vient d’être privé de ces deux filles qu’il a eues avec sa défunte femme. Il s’agit de l’homonyme de sa mère et Alima Fall, qui porte le nom de l’inspecteur des Douanes Alima Drabo. Selon nos informations, ces deux filles dont la plus âgée à 8 ans seulement, ne se trouvent plus au Mali. Elles ont quitté le pays depuis quelques semaines, pour se rendre en France afin de s’éloigner de leur père. Leur voyage, selon nos sources, a été préparé par les parents de Kamissa à l’insu d’Aboubacar Fall. Raison pour laquelle, il est dans le choc. “Effectivement, il est sous le coup du choc parce qu’il n’arrive pas à comprendre que ces deux filles partent en France sans qu’il ne soit au courant. Pour lui, il ne reste plus personne au niveau de sa famille. Mais je pense qu’il comprendra au fur et à mesure. De toutes les façons, ces enfants resteront toujours ces enfants” nous a confié l’un des proches de la famille Fall.

                   A.B. HAÏDARA


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here