Tournoi de football pour la paix et la réconciliation au Mali : Une trentaine d’association joue sa partition

99

Dimanche 02 octobre 2016, le centre sportif de l’AS Real de Bamako a abrité la cérémonie de lancement des activités de l’association Dambé Ni Kalan(ADEKA). Une trentaine d’équipes sont mises en compétition pour une durée de deux(2) mois.

En effet, ce tournoi de football a pour but de contribuer à la restauration de la paix et de la réconciliation dans notre pays. Il est l’œuvre de trente-deux(32) associations de la société civile qui entend pleinement jouer sa partition dans la restauration de la paix au Mali.

Pour cette cérémonie de lancement, plusieurs membres de la plateforme d’associations ont effectué le déplacement ainsi que les représentants des partenaires.

Il s’agit de Dramane Yacouba Diallo, président de Juprec (justice prévention et réconciliation), le représentant du président de la Femafoot, N’Diaye BAH, le représentant de la section enfant de la Minusma, Joël DENIS et le coordinateur de la plateforme, Oumar SIDIBE.

Pour le coordinateur Oumar Sidibé, ce tournoi de football vise à préserver la paix et la stabilité sociale au Mali.

« Le Mali a besoin du concours de tous ses fils pour sortir de la crise sécuritaire qu’il traverse », a estimé le coordinateur Sidibé. Lequel a vivement remercié les partenaires qui ont contribué pour la réussite de l’évènement.

A noter que les trente-deux équipes en compétition sont à l’image des trente-deux associations et organisations qui composent la plateforme.

« La Femafoot accompagne ce tournoi de football et les idéaux défendus par la plateforme car cela rentre dans le cadre du renforcement du football malien, la cohésion sociale et la paix au Mali », a renchéri N’Diaye BAH, représentant le président de la Femafoot Boubacar Baba Diarra.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here