Boulkassoumbougou: Le commissariat du 12e arrondissement met aux arrêts un faux gendarme

86

Les éléments du commissaire principal, Kadiatou K. Tounkara du 12ème Arrondissement ont interpellé à Boulkassoumbougou, le vendredi 23 septembre 2016, un arnaqueur du nom de A. D. qui se faisait passer pour un gendarme pour soutirer de l’argent à des paisibles citoyens dans le secteur de la Commune I du district de Bamako. Il a été déféré, la semaine dernière, devant le procureur du Tribunal de Grande Instance de la Commune I.

Depuis plus d’une année, A.D. s’adonnait aux contrôles des citoyens pour gagner de l’argent en Commune I du district de Bamako. Le vendredi dernier, un indicateur informa les limiers du 12ème Arrondissement de la présence de quelqu’un qui se faisait passer pour un gendarme au niveau de la Gare – Routière de Boulkassoumbougou. Les hommes du Commissaire principal, Kadiatou K. Tounkara se sont vite rendus sur lieux où A.D. a été appréhendé en tenue de la gendarmerie nationale et en train de soutirer de l’argent aux citoyens.

Interpellé par les limiers, A.D. a reconnu qu’il n’était pas effectivement un gendarme. Alors, son comportement a nécessité une visite dans son domicile à Boulkassoumbougou où plusieurs effets militaires ont été retrouvés : chaussures militaires, bérets, ceintures, sacs militaires et diverses tenues militaires notamment de la Garde nationale, des eaux et forêts, de la gendarmerie nationale et même de l’armée. Interrogé, il a avoué qu’il a obtenu les tenues au Nord du Mali. Il a été déféré, la semaine dernière, au Tribunal de Grande Instance de la Commune I du district de Bamako.

Moussa Dagnoko

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here