Championnat national de volleyball : Les équipes des 1008 logements raflent tout

90

La finale de la 25ème édition du championnat national de volleyball s’est disputée le dimanche 25 septembre 2016 au stade polyvalent du 26 mars. Elle mettait aux prises, 1008 logements face à l’Usfas en dames et 1008 logements contre la Commune IV en hommes. L’équipe juvénile des 1008 logements a étrillé ses adversaires par le score de trois sets à un en dames et trois sets à deux en messieurs. C’était en présence du représentant du ministre des sports, Monsieur Konaté, du président de la fédération malienne de volleyball, Amadou Bengaly et des fans de la discipline.

Démarrée le lundi 19 septembre 2016 à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), la 25ème édition du championnat national de volleyball a connue son épilogue le dimanche 25 septembre 2016 au stade polyvalent du 26 mars. Ce championnat a regroupé plusieurs équipes y compris les équipes régionales comme Gao, Mopti, Ségou, Sikasso. La finale jouée le dimanche passée mettait aux prises, 1008 logements face à l’Usfas en dames et 1008 logements contre la Commune IV en hommes. Si les joueuses des 1008 logements n’ont pas eu du mal à battre les Usfassiennes par le score de trois sets à un, tel n’a pas été le cas chez les messieurs. Car les joueurs des 1008 logements perdront le premier set face à la commune IV (24 à 26). Ils répliqueront en deuxième set tout en égalisant (25 à 21) puis remportèrent le troisième set (25 à 23).

La commune IV n’avait pas dit son dernier mot car elle remporta le quatrième set (25 à 22). Il a fallut les « times break » pour voir l’équipe juvénile des 1008 logements pétrie de talent gagnée le cinquième set (15 à 12). Score final, trois sets à deux en faveur des 1008 logements de Yirimadjio. Ce fut une très belle finale car les équipes ont produit de beau jeu, des tactiques employés par les athlètes comme des smashs, des courtes,  des longues, des diagonales, des escaliers, des antennes etc.

A l’issu du match, le vainqueur, le vaincu, la meilleure équipe régionale, Gao en messieurs et Ségou en dames, le meilleur passeur, la meilleure passeuse ont eu des trophées et des enveloppes symboliques. Le président de la fédération malienne de volleyball, Amadou Bengaly a lancé un cri de cœur aux autorités du pays dont le ministère des sports pour soutenir le volleyball afin d’avoir de l’engouement autour de la discipline et pour qu’elle puisse sortir de l’ornière. Il a exprimé toute sa satisfaction vu le niveau élevé des équipes.

Aguibou Sogodogo


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here