Coulisses : Des forces de l’ordre fébriles !

54

Les policiers en charge du maintien d’ordre et les marcheurs ont failli s’affronter. Et pour cause, la foule voulait être au devant du podium tandis que les forces de l’ordre avaient établi un périmètre de sécurité par crainte de débordement. Les éléments du GMS n’ont pas laissé les hommes de media faire correctement leur travail. Ils les bousculaient sans cesse.

Modibo Sidibé a marché
Son absence a été remarquée lors de la marche du 21 mai dernier. Cette fois-ci, Modibo Sidibé puisque c’est de lui qu’il s’agit, était en première ligne, le 1er octobre 2016. Il a même pris la parole.

Ils ont dit
Modibo Sidibé, Président des Fare
‘’Il faut reconstruire un état qui répond aux besoins du peuple’’
Nous avons souhaité un dialogue national. Il faut forcément qu’on se parle. Il faut qu’il y ait un dialogue fondateur, qu’on sache où est-ce qu’on veut aller. Il faut reconstruire un Etat qui réponde aux besoins du peuple. Nous disons que c’est la République qui doit être au cœur du règlement du problème que nous vivons aujourd’hui. Un dialogue national va nous permettre d’aller plus loin encore.

Maître Demba Traoré, Secrétaire à la communication de l’URD
‘’ Je suis satisfait de la mobilisation’’
Je suis satisfait de la mobilisation, la population est sortie nombreuse. C’est pour vous dire alors que ce n’est plus seulement l’opposition qui dit que ça ne va pas, la majorité aussi qui dit que ça ne va pas pour la simple raison que quatre députés du RPM ont démissionné. Or vous savez, un député représente plus de 2 500 personnes en République du Mali. Ce qui veut dire que vraiment ça ne va pas.

Younoussi Touré, ancien Président de l’URD
‘’J’ai enregistré avec plaisir la présence de la société civile’’
Les partis politiques de l’opposition ont su mobiliser leurs militants et sympathisants. Aussi, j’ai enregistré avec plaisir la présence des membres de la société civile. Les mots d’ordre de la marche recoupent les préoccupations essentielles de la population. C’est pourquoi je suis très content. Je pense que la prochaine étape sera encore mieux.
B.D

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here