Clôture de la 4ème Edition Tarbiyat Class 2016: 54 jeunes ambassadeurs formés par Jama’at Islamique Ahmadiyya

65

La Communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya a organisé, du 17 au 30 septembre 2016, un séminaire de formation des jeunes garçons venus de diverses localités du Mali. Deux semaines durant, 54 élèves et étudiants ont appris les bases fondamentales de l’Islam notamment la lecture et la mémorisation du Saint Coran et d’autres bonnes pratiques de la vie en société. La cérémonie de clôture de cette formation a enregistré la présence des responsables de la Communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya au Mali dont M. Amir Sahib, M. Oumar Moaz Coulibaly et Alhassane Kéré.

Selon le coordinateur de la présente session de formation, Alhassane Kéré, cette 4ème Edition Tarbiyat Class 2016 a pour objectif de créer chez les jeunes un avant goût de la pratique religieuse de l’islam en toute circonstance. A cet effet, dira-t-il, plusieurs modules ont été enseignés aux participants qui étaient au nombre de 54 élèves et étudiants en cette période des grandes vacances. Il s’agit notamment des techniques d’initiation à la lecture du Saint Coran en arabe et des techniques de mémorisation, l’introduction à l’étude du Coran et les hadiths, la jurisprudence islamique, la littérature islamique, le calame, la compréhension pour réussir ses études.

Selon les organisateurs, les participants sont venus cette année de 13 localités du Mali notamment, Bamako, Kayes, Didjéni, Koulikoro, Bla, Kasséla, Fana, Tabakoro, Ségou, Sido, Sikasso, Koutiala, Kolondjèba. Pour sa part, le président de Jama’at Islamique Ahmadiyya Mali, Amir Sahib a invité les récipiendaires à servir l’islam comme des ambassadeurs de Jama’at Islamique Ahmadiyya partout où ils se trouvent et de travailler éventuellement en vue de consolider les acquis. Pour lui, le but de cette formation est d’apporter un changement de comportement chez les bénéficiaires. A ce propos, a-t-il dit, ces jeunes formés doivent désormais fréquenter les mosquées mais beaucoup de jeunes pensent que partir à la mosquée appartient seulement aux vieilles personnes.

Selon lui, l’Islam : c’est la pratique qui constitue à suivre tous les commandements de Dieu (d’Allah) sur la terre. A l’en croire, actuellement, la Communauté Jama’at Islamique ahmadiyya est présente dans 209 pays à travers le monde avec comme objectif de faire le rappel sur les principes fondamentaux de l’Islam. De son côté, le porte-porte-parole des récipiendaires, Mohamed Koné a noté que ladite formation a été très bénéfique pour eux qui ont la chance cette année de participer à ladite session de formation. Rappelons que la cérémonie de clôture de la présente session de formation a été sanctionnée par la remise des attestions aux participants par les responsables de la Communauté Jama’at Islamique Ahmadiyya.

Moussa Dagnoko

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here