L’Hommage des populations de Woroni à l’Honorable Yacouba Traoré

69

Les populations de Woroni ont su rendre la monnaie de sa pièce à l’Honorable Yacouba Traoré, en reconnaissance à ses nombreuses actions envers leur village, lors de la célébration de la Journée mondiale du tourisme. Parrain du festival international de la localité, les actions du député élu à Ségou ne se comptent plus à Woroni. C’est lui qui a apporté un forage aux populations qui dessert tout le village en eau potable. Il apporte également régulièrement son appui à l’équipe de football local. L’élu de Ségou accomplit toutes ces actions dans le cadre de son soutien maintes fois exprimées au Président IBK. Ce qui fait que les populations de Woroni étaient sorties en masse pour accueillir la délégation de l’épouse du Président IBK. En réalité, le député de Ségou est adoubé par les populations de Woroni qui lui ont d’ailleurs décerné le titre honorifique de citoyen d’honneur. Il faut le dire l’Honorable Yacouba Traoré est devenu un conseiller pour les populations de Woroni qui n’entreprennent rien sans se référer à lui. Au plan politique, elles suivent toujours son orientation politique.

Ce qui lui a valu une reconnaissance publique de la part des populations de Woroni lors de la célébration de la Journée mondiale du tourisme, en présence de la Première Dame. «Nous remercions très chaleureusement l’Honorable Yacouba Traoré, député élu à Ségou, Parrain du FESCAWO et citoyen d’honneur de Woroni, dont l’appui matériel et financier, la vision de la promotion de la culture et du tourisme et surtout l’amour de notre village ont permis que ce jour soit.

Madame la Première Dame, nous vous prions de bien vouloir remercier et encourager de notre part l’Honorable Yacouba Traoré pour tout ce qu’il fait ici à Woroni et à travers le pays par le truchement de son Club de soutien, dans le cadre de la réalisation des idéaux de Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéita, votre époux», a déclaré le porte-parole des ressortissants de Woroni.

YD  

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here