Football/Eliminatoires Russie 2018: arrivée à Bouaké des Aigles du Mali

60

L’équipe nationale du Mali a foulé dans la mi-journée de vendredi, le sol de Bouaké (379 km au Nord d’Abidjan) où elle croisera, samedi, les Eléphants de Côte d’Ivoire en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, a constaté APA sur place.

Pour le président de la Fédération malienne de football, le Général Boubacar Baba Diarra, ‘’le sort a voulu que nous soyons opposés à nos frères ivoiriens’’ pour cette première journée des éliminatoires du mondial 2018.

Nous souhaitons donc, a-t-il poursuivi, ‘’que le match se passe très bien et en toute fraternité‘’, car ‘’c’est vrai que l’enjeu de la compétition est très importante mais il ne faudra pas surtout que cet enjeu puisse entamer les relations fraternelles, séculaires, tissées entre nos deux pays’’. ‘’Je souhaite de tout cœur que le match se déroule en toute fraternité et que le meilleur gagne’’ a réitéré M. Diarra.

‘’Ce match sur la route de la Russie est le premier derby ici à Bouaké, et on ambitionne de prendre les 3 points pour bien rentrer dans la compétition même si le Mali a des arguments à faire valoir’’ avait déclaré, jeudi, dès sa descente d’avion, le sélectionneur de l’équipe ivoirienne, Michel Dussuyer.

Quant au sélectionneur de l’équipe malienne, le français Alain Giresse, il n’a pas souhaité s’adresser à la presse. La sélection du Mali est attendue ce vendredi soir à 18h00 Gmt et heure locale au stade de la paix de Bouaké où elle effectuera sa première séance d’entraînement.


Africatime