Eliminatoires Mondial Russie 2018 : La Côte d’Ivoire bât le Mali 3-1 et annonce les couleurs d’entrée

116

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont disposé des Aigles du Mali 3 buts à 1 ce samedi au Stade de Bouaké, dans le cadre de la première Journée des éliminatoires pour le mondial 2018 en Russie.

Ce sont les Aigles du Mali qui ont été les premiers à ouvrir le score suite à une mésentente entre le latéral parisien Serge Aurier et le portier du TP Mazembé, Sylvain Gbohouho.

Loin de se décourager, la troupe conduite par Yao Kouassi Gervais à force de pression a fini par obtenir l’égalisation par son attaquant Jonathan Kodjia. Les Maliens n’ont pas eu le temps de digérer cette remontée des Eléphants que survient le 2ème but sur un autogoal d’un défenseur malien après une action du défenseur Ivoirien Serge Aurier à la 33éme mn.

L’honneur est revenu au capitaine des Eléphants, Gervinoh de boucler le festival des Ivoiriens en inscrivant un troisième but pour les Eléphants à la 39ème mn. C’est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires pour la mi-temps.

De retour sur le terrain, les Ivoiriens vont maintenir la cadence d’avant la pause, manquant de marquer à deux reprises. Plus aucun but ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire qui a participé à toutes les éditions de la coupe du monde depuis 2006 en Allemagne, annonce les couleurs d’entrée en prenant la tête du groupe C, dans lequel le Maroc et le Gabon se sont neutralisés 0 – 0 ce samedi à Franceville.

Elisée B.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here