Mme Katilé Adiaratou Sène : Tête de liste de l’ADEMA-PASJ en Commune V

59

Les militants de la Section V du Parti Africain pour la Solidarité et la Justice viennent de porter leur confiance sur Mme Katilé Adiaratou Sène pour porter haut leur drapeau lors des communales du 20 novembre 2016. C’était à l’issue de la constitution de leur liste tenue le jeudi dernier au Palais de la Culture. Un désaveu pour le Maire sortant M. Boubacar Bah dit Bill qui a enregistré des défections dans son camp.
La nuit aura été longue, très longue le mercredi dernier dans la salle de conférence du palais de la culture. Ainsi, c’est ce jour que la Section V de l’ADEMA-PASJ avait choisi pour la constitution de sa liste aux élections communales du 20 novembre 2016. Toutes les sous-sections s’étaient données rendez-vous mercredi dernier à 18 heures. Après plusieurs heures de débat, c’est aux environs de 3 heures du matin que la situation s’est décantée. Et pourtant, excepté quelques esprits malveillants, il n’y avait pas match car la majorité s’était vite dégagée autour de Mme Katilé Adiaratou Sène, Maire déléguée au Centre d’Etat civil de Kalaban-coura. Obligeant ainsi le Maire sortant, M. Boubacar Bah dit Bill de se retirer de la course.
En plus des cinq sous-sections engagées pour sa cause sur les huit, la liste de Mme Katilé a ratissé aussi dans le camp adverse. A Badalabougou et Baco-Djicoroni, elle a pu avoir la confiance de trois sous-sections sur cinq. Désormais les 45 candidats devant représenter le Parti Africain pour la Solidarité et la Justice aux Communales du 20 novembre prochain sont connus. Leur porte-drapeau est Mme Katilé Adiaratou Sène.
Aux dires de certains citoyens de la Commune V, le Secrétaire général du parti, M. Bah a reçu un cinglant revers. Son bilan est jugé catastrophique après près de deux décennies passées à la tête de la Section. On reproche aussi au Secrétaire général d’avoir divisé la Section pour mieux régner. Surtout lors des législatives de 2013. Une élection au cours de laquelle leurs candidats étaient arrivés au second tour avec le RPM. Avec cette liste, les populations, surtout les militants du parti, comptent redonner à l’ADEMA sa place d’antan en Commune V du District de Bamako.
Youssouf Sangaré

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here