Visite du DG de Diakonia au Mali : M BO FORSBERG arrive pour 4 jours

36

C'est ce jeudi 13 Octobre 2016 que le Directeur General de Diakonia arrive dans notre pays, pour une visite de 4 jours dont l'objectif fondamental est de s'enquérir de l'évolution des activités et donner plus d'orientations stratégiques au programme pays. M BO FORSBERG sera accompagné de M Leif Newman Directeur région Afrique de Diakonia et de Mme Esther Flores Sedman, chargé de communication.
Il est important de rappeler que Diakonia est une Organisation internationale Non Gouvernementale Suédoise présente dans une trentaine de pays dans le monde dont neuf (9) en Afrique. Le bureau régional de l'Afrique est basé à Nairobi (Kenya).
La vision de Diakonia est celle d'un monde juste et équitable dans lequel les femmes et les hommes vivent dans des conditions dignes, à l'abri de la pauvreté et de l'oppression. Pour la réalisation de cette vision, Diakonia contribue à changer les structures politiques, économiques, culturelles et sociales injustes qui génèrent l'oppression, la violence et la pauvreté.
Diakonia évolue au Mali depuis 1998 dans le domaine du développement durable à travers : l'appui au renforcement des capacités des organisations de la société civile ; le dialogue avec les acteurs majeurs de la gouvernance ; la promotion de la redevabilité locale et régionale de la gestion des services sociaux de base (santé, éducation) ; l'apprentissage et la mise à échelle des bonnes pratiques. Actuellement Diakonia collabore avec 13 organisations de la société civile, les interventions couvrent presque toutes les régions du pays et portent sur les thématiques : des droits humains, la démocratie, l'égalité du genre, la justice sociale, la résilience des communautés vulnérables.
Au cours la période 2012-2015, Diakonia a apporté une contribution significative aux efforts de développement un peu moins de 5 milliards de francs CFA investis dans notre pays. Diakonia entend maintenir cette dynamique sur la période 2016-2020 à travers un engagement ferme de plus 4 et demi de milliards de francs CFA.
C'est pour s'enquérir de l'évolution de ces différentes activités et de donner plus d'orientations stratégiques que le Directeur General et son staff entreprennent cette visite de 4 jours au Mali, pour apporter davantage de soutien aux communautés vulnérables.
Youba KONATE

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here