Ouverture de la 10ème Assemblée Générale de la Fédération Interafricaine des Assureurs Conseils

36

C’est le lundi 10 octobre que s’est ouverte au RADISSON BLU hôtel de Bamako au Mali, la 10ième Assemblée Générale de la FIAC (Fédération Interafricaine des Assureurs Conseils), la faitière de l’ensemble des associations nationales de courtiers en assurances des 14 pays de la zone CIMA.
A cet effet une délégation de haut niveau du marché du courtage ivoirien (1ier de toute la zone CIMA) issue du Bureau Exécutif de l’ANCARCI (Association Nationale des Courtiers d’Assurances et de Réassurances de Côte d’Ivoire) représente les courtiers Ivoiriens.
Il s’agit du premier responsable de cette association, le président, Mr KANTE Mamadou, de son 1er vice présent Mr KONE Ibrahim par ailleurs conseiller spécial du président de la FIAC, de Mme USHER Ange conseillère du président et de Mr COULIBALY Niennenkariga Habib, responsable de la commission scientifique et formation.
Cette 10ième Assemblée Générale aura pour point culminant la décoration des pionniers et des membres fondateurs de la FIAC, le mercredi 12 octobre, date de clôture de ces assises.
Pour rappel c’est dans la capitale malienne que la faitière des courtiers de la zone CIMA à vue le jour lors de sa première Assemblée Générale constitutive tenue les 12,13 et 14 septembre 2005. Un vide venait d’être comblé, car l’administration centrale des assurances de la zone étant représentée par la CIMA, les compagnies d’assurances par la FANAF (toutes deux présentes à cette dixième Assemblée), les intermédiaires quant à eux n’avaient aucune représentativité. Ces deux grands organes de la CIMA venaient donc d’avoir un interlocuteur privilégié des courtiers de la zone.

La FIAC qui fête ses 10 ans existence est dirigée depuis le 23 avril 2015 par l’ivoirien Jean Claude JEANSON.

Source : FIAC

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here