Renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale : Le président Issaka Sidibé déterminé à trouver un consensus

38

La première conférence des présidents de Commissions de la 2ème session de l’année 2016 de  l’Assemblée Nationale s’est tenue hier lundi 10 octobre dans la salle de la Commission Santé de ladite institution.

Cette conférence avait pour objectifs, les préparatifs  pour la mise en place du nouveau bureau qui aura la lourde tâche de conduire la destinée de cette législature. Pour ce faire, des tendances et des positions se dégagent déjà.

Mais d’ores et déjà, il y’a un projet de texte relatif à la relecture du règlement intérieur de l’institution qui sera soumis à l’aval d’une plénière qui se tiendra probablement dans la semaine.

Contrairement à la session précédente, des sources dignes de foi indiquent que cette session s’affiche comme celui du renouveau car le président de l’Institution Issaka Sidibé serait davantage disposé à écouter ses collègues députés de toutes les tendances en vue d’une entente voire  d’un consensus pour le renouvellement du bureau de l’Assemblée Nationale.

Toute chose dont l’institution a besoin pour redorer son image ternie lors du dernier renouvèlement de son bureau par des querelles de positionnement.

Lors de la session passée, certains députés de la majorité comme de l’opposition avaient boycotté une séance plénière pour manifester leur mécontentement contre la gestion interne des affaires de l’Assemblée Nationale.

Par ailleurs, l’agenda des élus de la Nation s’annonce très chargé pour cette session parlementaire. Car, plus de quarante (40) projets de lois seront inscrits à l’ordre du jour de cette session.

Souleymane Birama Minta (stagiaire)

 

 

 

 

 

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here