Lutte contre Insalubrité : « Sikidakura Tabolokura», l’alliance pour construire, aide les populations de Faladié Sokoura

24

L’Alliance pour Construire «Sikidakura Tabolokura» a fait encore parler sa citoyenneté le dimanche 8 Octobre 2016 en Commune VI du district de Bamako, singulièrement à Faladié Sokoura (près du marché de Banankabougou). Suite aux constats faits par le bureau politique du parti et ses militants de l’insalubrité dans ce quartier avec des eaux qui stagnent par ci, des tas d’ordures par là, le président de l’Alliance pour construire «Sikidakura Tabolokura», Cheick Oumar Hamidou Diallo et ses militants, se sont donnés au nettoyage du quartier pour le débarrasser des immondices.
Bref, cela a été possible grâce aux moyens matériels, c'est-à-dire, les brouettes, les râteaux… Conscients de l’acte citoyen du jeune parti, les populations ne sont pas restées en marge de la désinfection.
Pour bien nettoyer les lieux, l’Alliance a mis en action un camion benne pour évacuer les ordures sur le champ. Le président du parti l’Alliance pour construire, justifie l’initiative : «Nous écoutons, parlons avec nos populations pour qui nous sommes là. Nous avons constaté et entendu ce cas que nous trouvons anormal au quartier de Faladié Sokoura. C’est pourquoi on a répondu favorable à l’appel ou le cri de cœur des habitants du quartier en l’assainissant. Car l’activité entre dans le cadre de notre projet de société. Parce que qui parle de la santé, parle de propreté et de l’assainissement. Et pour pouvoir prétendre à la construction d’une commune ou briguer une mandature, pour nous, cela passe par assainir les quartiers aussi, à donner la propreté aux populations, le bon vivre», déclare Cheick Oumar Hamidou Diallo.
Et de poursuivre. «Cette action doit être le travail de la mairie. Mais si celle là ne fait pas son travail, il est évident que la population fasse appel à d’autres structures. C’est pourquoi, je dirai que l’état du marché de Banankabougou interpelle tout le monde à faire des choix utiles et judicieux sur les candidats qu’ils pensent capables de leur donner un cadre de vie idéal. Et ce choix passe par les jeunes et les femmes qui doivent s’assumer en choisissant des hommes et femmes qu’il faut à la place qu’il faut».
Après Faladié Sokoura et d’autres quartier avant, l’action de l’Alliance pour construire «Sikidakura Tabolokura», conclu son président, va se poursuivre à * Niamakoro et Sénou. L’acte de l’alliance a été apprécié à sa juste valeur par les populations de Faladié Sokoura qui ne cessaient de faire des bénédictions à l’endroit de l’association. En si peu de temps d’existence, l’alliance aura conquis le cœur des populations de la Commune VI.
Hadama.B.Fofana

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here