MEADD : Pour insuffler un souffle nouveau, le ministre Kéïta Aida M’Bo initie une série de rencontres avec les structures…

55

Hisser très haut les secteurs de l’Environnement, de l’assainissement et du développement durable et surtout donner un nouveau visage à la ville de Bamako en la débarrassant de ses ordures liquides et solides. Tel est l’objectif primordial que s’est fixé le ministre Kéita Aida M’Bo.
Pour atteindre cet objectif, elle est au four et au moulin. C’est ainsi qu’près ses multiples visites sur le terrain, elle a initié une série de rencontres entre les structures de son Département afin d’y insuffler un souffle nouveau.
Le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Kéïta Aida M’Bo, dans sa dynamique de communication a initiée dans ces derniers temps une série de rencontres entre les structures de son département afin de mieux faire connaitre les programmes et projets. A travers ces rencontres, il s’agissait pour le ministre M’Bo de créer une synergie entre les acteurs du même département.
Au cours de ces rencontres, les différents Projets et programmes ont été présentés; les objectifs, les sources de financement, le mode de financement, le coût total, la durée, les financements acquis, le décaissement cumulé, l’état d’exécution technique, les contraintes, les difficultés et les perspectives.
Au terme de la rencontre, le ministre Kéita Aida M’Bo a souhaité une série de rencontres avec les projets et les programmes, une visite de terrain sur les localités couvertes par les Projets et Programme, partager les produits entre le MEADD, faire des documentaires pour rendre plus visibles les réalisations, remédier aux difficultés et mettre de l’accent sur la communication.
En tout cas, consciente qu’elle a pour mission d’honorer les engagements du Chef de l’Etat sur les secteurs de Environnement et de l’Assainissement, le ministre Kéita Aida M’Bo entend multiple ces genres de rencontre.
Soulignons que, ces rencontres présidées par le ministre Kéita, ont enregistré la présence des Directeurs généraux des structures concentrées et déconcentrées, des coordinateurs des projets de l’AEDD, de l’ABFN de la DNEF, de la DNACPN et de ANGESEM.
Agmour

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here