Inauguration de la station compacte de Kabala : IBK va couper le ruban ce lundi

159

En prélude à l’inauguration officielle de la station compacte d’approvisionnement en eau de la capitale et environs, le ministre de l’énergie et de l’eau a visité les lieux pour constater les derniers réglages avant la coupure symbolique du ruban par le président de la république. La visite de ce jeudi 13 octobre 2016 était une sorte de répétition générale, puisque le ministre était accompagné de l’essentiel de ses collaborateurs.

Arrivé sur les lieux, c’est aux pas de charge que le ministre a entrepris la visite du site, passant au peigne fin les coins et recoins pour s’assurer que les consignes données ont été respectées pour que cet événement majeur se déroule dans de bonnes conditions. Car il est important de comprendre que l’ouvrage qui va ainsi être inauguré est un élément clé du dispositif qui va régler le stress hydrique de la capitale. C’est pourquoi le président de la république va personnellement faire le déplacement. La station compacte de Kabala est un dispositif transitionnel qui s’insère dans le concept plus global du projet structurant de Kabala qui va régler 95% des problèmes d’eau de la capitale, c’est ce qui explique la grande mobilisation de ce jour.

En tout cas la problématique de l’eau potable est telle que de nos jours, toutes initiatives qui touchent à ces questions concernent directement la vie des populations qui s’y intéressent.

Youba KONATE

 


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here