56eme anniversaire de l’Energie du Mali : Le personnel célèbre l’événement avec une opération de don de sang

65

Dans le cadre de la célébration de son 56ème anniversaire,  la société EDM-SA, en collaboration avec le centre de transfusion sanguine, a organisé le vendredi 14 octobre 2016, une opération de don de sang de son personnel afin de soutenir les centres hospitalier à sauver des vies. Le lancement de cette opération s’est tenu dans l’enceinte de la direction générale de la société. C’était sous la Présidence de Mahamadoun Guindo, Directeur Général de l’EDM, en présence du représentant des partenaires sociaux, Baba Daou et du représentant des retraités, Seydou Diarra.

Cette opération de don de sang  a mobilisé le personnel d’EDM sur les deux sites à savoir la rive droite et gauche, dans les régions et partout où la banque de sang pouvait accompagner la société qui a plus de 2.000 employés. Ce geste à l’endroit de la population va permettre de recueillir plusieurs centaines de poches de sang et sera d’un atout important pour les personnes qui auront besoin de sang.

Dans son intervention, le directeur général de la société, Mahamadoun Guindo a souligné qu’ils veulent que cette journée soit celle de la réaffirmation de l’esprit de dévouement qui habite l’ensemble des travailleurs et  que pour symboliser cela, cette opération de sang a été décidé pour aider les centres hospitaliers à sauver des vies. Pour lui, c’est aussi, la traduction concrète de la démarche d’entreprise à vision citoyenne. « Si l’électricité est source de développement, de progrès tout court, le sang est source de vie », a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter qu’à travers ce don les travailleurs d’edm-sa signifient qu’ils sont bien en phase avec les préoccupations nationales. Pour le représentant des partenaires sociaux, Baba N’Dao, cette journée est un don de soi même, du fait que celui qui donne son sang sauve une vie et qui sauve une vie a fait quelque de chose de bien. Selon lui, les travailleurs de la société n’ont pas hésité et n’hésiterons jamais de sortir pour faire ce geste qui est honorable. Il a remercié ses camarades pour avoir donné leurs sangs pour sauver leurs prochains. Aux dires du Représentant des retraités, Seydou Diarra dira que la valeur du sang dans la vie de l’être humain est illimitée.

Ousmane Baba Dramé


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here