Moussa Timbiné, Président de la jeunesse du RPM, lors du congrès des jeunes RPM : «Battons nous pour faire entendre la voie de la jeunesse…»

16

Le palais de la culture a abrité le congrès ordinaire de l’Union de la Jeunesse du Rassemblement Pour le Mali (UJ-RPM) du 15 au 16 octobre 2016. Un congrès qui a mobilisé des milliers de jeunes venant des différentes sections des régions, et de la capitale malienne.

L’événement riche en couleur vert et jaune a enregistré également les délégations venues du Niger, Burkina, de la Guinée et des partis amis. Dans le même élan de la solidarité, la jeunesse de l’opposition était aussi représentée par le parti l’Union pour la République et la Démocratie (URD) et du Parena.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par plusieurs interventions parmi lesquelles, celle de Moussa Timbiné qui demeure le plat de résistance de l’événement. Selon lui, la jeunesse RPM est une référence et elle doit continuer à être une référence. « Une référence dans la constance, dans la loyauté et dans l’engagement pour un Mali émergent aux cotés du Président Ibrahim Boubacar Keita », déclare t-il. Poursuivant son intervention, il ajoute qu’il a la conviction que la jeunesse ne manquera jamais à son devoir. « Ne nous détournons point de nos objectifs. Faisons face aux enjeux du présent avec l’organisation annoncée des élections communales. Beaucoup d’entre nous, des jeunes et des femmes, sont candidats à ces élections que nous nous devons de gagner. Battons nous pour faire entendre la voie de la jeunesse dans la concrétisation du projet de notre président », soutient –t-il Avant lui, Boulkassoum Haïdara, le président par intérim du parti RPM a apprécié la jeunesse RPM pour sa forte mobilisation qui a engrangé un résultat probant.

Dans la Sagesse politique, le président du RPM a apprécié la présence de la jeunesse de l’opposition dans le cadre de la solidarité politique. Pour sa part, Bakary Koniba Traoré, l’un des fidèles du parti des tisserands, s’est dit fier de sa jeunesse pour avoir assuré la relève. La fin des travaux du congrès prévue hier dimanche devrait permettre l’installation d’un nouveau bureau de l’union des jeunes du RPM.

M. Fofana

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here