Communiqué de presse du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération Internationale et de l’Intégration

54

Le Ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et de l’intégration internationale S.E M. Abdoulaye DIOP a quitté Bamako hier soir pour une tournée européenne qui le conduira respectivement au Pays-Bas, en Suisse et en France.

Au Royaume des Pays-Bas, le Ministre DIOP aura des entretiens avec les Autorités de ce pays dans le cadre du renforcement des relations bilatérales après les visites au Mali de plusieurs hautes délégations hollandaises en avril dernier.

En Suisse, le Ministre s’entretiendra avec le Conseiller fédéral des Affaires étrangères et d’autres partenaires sur l’évolution du processus de paix inter-malien et les questions bilatérales et multilatérales d’intérêt commun.

Enfin à Paris en France, M. DIOP participera du 26 au 27 octobre à la Conférence ministérielle intitulée « le maintien de la paix en environnement francophone» sur invitation conjointe de son homologue français Jean Marc AYRAULT et du ministre français de la défense M. Jean Yves LE-DRIAN.

Le Ministre regagnera Bamako, le 28 octobre 2016.

Source : BIP MAECIIA

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here