Crise pastorale au Sahel : Un projet financé à fauteur de 24 milliards au Mali !

26

Le projet d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS) interviendra au Mali à travers 8 régions, 31 cercles et 220 communes pour une durée de 6 ans. Il est financé à hauteur de 24 milliards 105 millions de F CFA.
Ces propos sont du représentant du ministre de l’élevage et de la pèche, Mamadou Sékou Djiré. Ces mots ont prononcé lors de la cérémonie d’ouverture d’une rencontre organisée par le PRAPS-Mali sur la validation de sa stratégie et plan de communication. La réunion s’est déroulée du 18 au 20 octobre 2016 à la Maison des Ainés.
Selon M. Djiré, ce financement permettra de réaliser des activités de santé animale, des aménagements pastoraux, des infrastructures marchandes, des activités génératrices de revenus et la mise en œuvre d’un plan de contingence aux crises pastorales au bénéfice des pasteurs et agropasteurs.
Il a rappelé que PRAPS-Mali contribuera à : l’identification des productions animales à cycle court, la création d’emplois à travers des activités qui toucheront 440 000 pasteurs et agropasteurs, bénéficiaires directs du projet dont 132 000 femmes et jeunes. A cette liste s’ajoute la lutte contre la malnutrition.
Adama DAO
Source: Nouvelle Expression

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here