Secrétariat general du RPM : Baby et Diarassouba intransigeants

65

Mahamane Baby et Mamadou Diarrassouba, pour le poste de secrétaire général, ont déçu tout le congrès. Ils ont refusé chacun de le céder à l’autre. Après des heures de négociations infructueuses, la Jeunesse RPM est montée au créneau pour disqualifier les deux candidats au profit de Me Baber Gano, finalement élu secrétaire général du Tisserand.

Les 22 et 23 octobre derniers ont enregistré la tenue du congrès du Rassemblement pour le Mali (RPM). A l’issue de ses deux jours de travaux, l’ancien secrétaire général, Bocary Tréta a été élu président du parti. Son poste vacant était convoité par l’honorable Mamadou Diarrassouba et Mahamane Baby, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

La commission d’investiture a eu toutes les peines du monde à départager ces deux candidats suite à leur refus d’arriver à un consensus. C’est la Jeunesse RPM, sous la coupe de Moussa Timbiné, qui aura tranché la question en disqualifiant les deux concurrents et en proposant Me Baber Gano, qui a été finalement retenu par la commission d’investiture.

Les travaux d’investiture qui ont commencé à 17 h ont pris fin aux alentours 22 h 15 (soit environ 5 heures de temps) comme pour dire que les débats ont été houleux ce dimanche au Palais de la culture.

O.D.

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here