Insolite communale : HarounaSankaré, déjà réélu maire de Ouenkoro

52

Elu maire indépendant à la succession de son frère aîné, Idrissa Sankaré, en 2009, HarounaSankaré vient d’avoir la confiance de tous les partis politiques présents dans sacirconscription électorale, en vue des communales de novembre prochain.

Il est seul tête de liste de la liste commune présentée par les candidats de la Commune. Ce qui lui assure d’emblée sa réélection dont le seul enjeu sera le taux de participation, même si cela va importerpeu. Un exercice anti-démocratique, selon certains observateurs politiques, mais qui ne souffre d’aucune contestation dans cette contrée.

Il faut dire que malgré les critiques de certains, le jeune maire sortant, très connu pour être également marabout et guide spirituel, peut se glorifier d’un bilan au moins éloquent tant il aimprimé son image à cette contrée perdue à la lisière de la frontière entre le Mali et le Burkina, dans le cercle de Bankass.Ouenkoro est peuplée de peulhs, dafing, samogo, dogon et bobo et les populations vivent de l’agriculture et de l’élevage.

Aly EnébaGuindo


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here