Brehima Fadiala Coulibaly – nouveau président du conseil régional de la jeunesse de Sikasso : ” Réunir les jeunes de Sikasso autour de l’essentiel”

67

Les jeunes de la 3ème région du Mali, Sikasso, viennent de porter leur confiance sur ce natif de Kadiolo, en la personne de M. Bréhima Fadiala Coulibaly. Il succède à ce poste à M. Harouna Bayogo de Koutiala. En effet, il a été élu président du Conseil régional de la Jeunesse de Sikasso depuis la semaine dernière. Il dirige désormais un bureau de 27 membres. C’est presque en unanimité que les délégués venus des différents cercles de la région de Sikasso pour participer au renouvellement du bureau du conseil ont porté leur choix sur ce psychologue de formation très modeste.

Ses premiers mots, après son élection, ont été adressés à l’ensemble des délégués qui ont porté leur confiance en lui et aux différents présidents régionaux qui lui ont succédé. Aujourd’hui, sa priorité demeure la bonne organisation des jeunes de la région de Sikasso. Ainsi, il compte œuvrer pour l’émergence et  le dynamise de la jeunesse de Sikasso, en les réunissant autour de l’essentiel. A savoir, la cohésion sociale, l’unité, promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes avec le soutien des partenaires nationaux et internationaux.

Aussi, il s’emploiera de faire en sorte que la région de Sikasso puisse retrouver sa renommée d’antan, sinon une place honorable dans le bureau national du CNJ-Mali. En tout cas, ce nouveau président régional compte sur l’appui de toute la jeunesse sikassoise dans l’accomplissement de sa mission.

 

Youssouf Sangaré


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here