Humanitaire : Vivo Energy Mali au chevet des enfants de la pouponnière de Bamako

70

Après plusieurs années d’accompagnement de la pouponnière de Bamako, Vivo Energy Mali vient une fois de plus faire parler son cœur. En témoigne la remise de don à l’orphelinat pouponnière du Mali le vendredi 28 octobre 2016. Composé des sacs de denrées alimentaires, des couches pour bébés et des savons de lessive, ce don, sans aucun doute, contribuera à faire face à quelques besoins de l’orphelinat qui est confronté à de véritables problèmes de prise en charge. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Directeur Général de Vivo Energy Mali, Fouad Khfifi, de la directrice de la pouponnière, Mme Diarra Aminata Diabaté et du Directeur Nationale de la promotion de l’enfant et de la famille, Bakary Traoré.

En recevant ce don, Mme la Directrice de la pouponnière, Mme Diarra Aminata Diabaté a salué le geste hautement significative d’un partenaire qui a souci du développement du Mali. Aux dires de la Directrice, le centre d’accueil et de placement familial connu sous le nom de l’orphelinat pouponnière du Mali est un service public à caractère social créé par l’ordonnance N°90-37/PG-RM  du 05 juin 1990. Elle a pour mission l’accueil, l’entretien et l’éducation des enfants abandonnés ou les enfants dont les parents ne sont pas connus. Et d’ajouter « l’orphelinat compte aujourd’hui 243 enfants dont 40 sont en situation d’handicap, 128 garçons et 115 filles. Nous assistons à un nombre de rehaussement ». Ce nombre de rehaussement a pour conséquence des difficultés lié à l’alimentation, l’habillement, la santé, les loisirs. D’où l’appel de la directrice à l’endroit des partenaires et des bonnes volontés à s’impliquer pour assurer un avenir meilleur pour ces enfants.

Pour le Directeur Général de Vivo Energy Mali, Fouad Khfifi, cette remise est une manière de célébrer le mois d’octobre, mois de solidarité. Vivo Energy Mali est une entreprise citoyenne et soucieuse du bien-être de la population Malienne. L’entreprise s’active au Mali dans trois domaines : la sécurité routière, l’éducation et l’environnement.

En plus de ces domaines vivo à décider d’inclure l’accompagnement de l’orphelinat pouponnière dans son plan de soutien des activités communautaires, a ajouté le Directeur. Avant de conclure que ces enfants font parti de l’avenir de tout un peuple, du Mali tout en soulignant que ce don permettra de combler quelques difficultés de  l’orphelinat. La cérémonie a pris fin par une visite des dortoirs.

Notons que Vivo Energy Mali est présente au Mali depuis 1934, elle distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell. Avec 28 stations sur le sol Malien, Vivo offre une large gamme de produits Shell dont le ticket carburant rechargeable, le Shell Select ou Boutique Shell, Shell Diesel Extra et Shell Super Extra.

Sidiki Adama Dembélé, Stagiaire  


Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here