Mali: série de braquages à main armée à Bamako

64

Trois civils tués, un autre blessé, c’est le bilan de trois attaques d'un style nouveau qui se sont déroulées à Bamako et dans sa périphérie en une semaine. Il s'agit essentiellement de braquages organisés par des hommes armés.

A 30 kilomètres au sud de Bamako, ce sont quatre individus armés qui surgissent d’un buisson pour braquer les travailleurs d’un centre de péage pour automobilistes. Une importante somme d’argent est emportée et trois civils sont tués.

Quelques jours plus tard, un nouveau braquage cette fois-ci d’un client devant sa banque, en plein centre-ville de Bamako. Là aussi, de l’argent a été emporté et le client a été blessé par balles. Les assaillants prennent la fuite à bord d’un véhicule sans être inquiétés.

Face à ce nouveau type d’insécurité, les forces de l’ordre sont sur les dents. Moussa ag Infahi, directeur général de la police affirme que les forces de sécurité sont sur la piste des auteurs : « Nous avons des indices, plus d’autres informations. Dans le cadre de nos patrouilles, nous avons fait des interpellations, donc nous sommes en train maintenant de faire la part des choses. Nous vérifions parce que, aujourd’hui, nous connaissons des groupes de braqueurs, nous connaissons des multirécidivistes, des repris de justice. Tout ce monde, nous sommes en train de faire la part des choses ».


Africatime

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here