Communication Gouvernementale : Le Cigma en marche

27

La structure a pour rôle de veiller à l’information du public sur les activités du gouvernement de la République.

Pour donner plus de visibilité et de lisibilité à l’action gouvernementale, les autorités ont créé le Centre d’information gouvernementale (Cigma). Il est chargé de coordonner la communication gouvernementale.

Il a été présenté aux associations faitières de la presse et aux agences de communication du Mali durant ce samedi. Dans une présentation de l’organisation du cabinet du Premier ministre, Alassane Souleymane, conseiller technique à la Primature, dira que le Centre a été créé pour répondre au souci des autorités de communiquer sur les actions du gouvernement en direction des citoyens et des partenaires du Mali.

De plus, le Centre vise à assurer la gestion et le suivi de l’action gouvernementale, à assurer l’information du public sur les activités du gouvernement par la mise à disposition des médias publics, privés et internationaux, des réseaux sociaux, d’informations relatives à la visibilité de l’action gouvernementale. Une belle trouvaille ! Le Cigma doit alors anticiper. Il doit veiller à l’information du gouvernement par l’analyse de l’évolution de l’opinion publique et du contenu des supports de communication. Dans tous les cas, le Centre a un éventail de tâches en matière de communication pour le gouvernement.

La promotion et le rayonnement de l’image du Mali incombe désormais au Cigma. Le Cigma est dirigé par un homme du sérail qui a les capacités et les ressources humaines pour mener le centre haut et cela à condition que les ressources financières suivent. Le ministre Mangala Dembélé, directeur du Cigma, a reconnu que la communication a un coût.

Les faitières des médias ont promis leur accompagnement. Ils se sont bien régalés au restaurant Balasogo

Bara De Dara

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here