COMPLEXE SCOLAIRE MARY SAINT CLAIRE : Un établissement de rigueur et d’excellence

45

« La qualité fait la différence », dit-on. Cette assertion sied bien au Complexe scolaire Mary Saint Claire porté sur les fonts baptismaux le 26 décembre 2008. Un Complexe qui, par les qualités des cours dispensés, participe incontestablement à la formation des futurs cadres du Mali. A ce titre, bientôt, une université Privée Mary Saint Claire verra le Jour dans la Capitale Malienne.
Situé au cœur d’Hamdallaye ACI 2000 non loin de CANAL+ et logé dans un immeuble R+3, le complexe scolaire Mary Saint Claire est un établissement composé d’un lycée, une école de coiffure et d’esthétique et un centre de formation technique. Le lycée Mary Saint Claire a reçu son arrêté de création en décembre 2008. Quant à l’école de coiffure et d’esthétique, elle a ouvert ses portes en novembre 2008.

Le complexe scolaire Mary Saint Claire est un l’établissement qui participe activement à la formation des futurs cadres du pays. C’est pourquoi, il assure à ses élèves une formation et une éducation de qualité. L’objectif essentiel recherché par la promotrice du Complexe, Madame Kéita Mariam Boiré, est de former un citoyen conscient, discipliné et travailleur.
L’école de coiffure et d’esthétique Mary Saint Claire assure une formation diplomate. L’école délivre en fin de cycle, le CAP en Esthétique et en Coiffure. Pour soutenir une telle formation de qualité, la promotrice n’a pas lésiné sur les moyens : le complexe scolaire Mary Saint Claire compte environ 45 salles de classes, 2 laboratoires (physique chimie et de biologie), une bibliothèque, un centre multi média avec 20 ordinateurs connectés sur la toile mondiale, une infirmerie, une cantine, 5 blocs de toilettes pour les élèves et les visiteurs. A cela, il faut ajouter un corps professoral expérimenté, motivé et chevronné et une administration rigoureuse et soucieuse de la formation des élèves.

La réussite au bout de l’effort
Au Complexe scolaire Mary Saint Claire, on ne badine pas avec le travail. Pour preuve, au cours de l’année académique 2014 le taux national de réussite au Baccalauréat était de 16,24%, le taux de l’Académie 13,59% et le
Lycée privée Marie Saint Claire(PMSC) a obtenu un taux de réussite de 23,80%. Un taux de reussite de plus 31% au Bac 2015. Un taux qui a été réédité cette année.
Le Lycée Privé Mary Saint Claire a participé du 25 janvier au 23 mars 2014 au Concours national d’orthographe 1e édition, organisé par Diarra Com en partenariat avec le ministère de l’Education nationale, à l’issue duquel le lycée a occupé la 1ère place avec 2 autres lycées de la commune IV.
Il faut cependant noter que la candidate Hawa SACKO, aide comptable s’est classée 2è national CAP tertiaire avec une moyenne de 17,01 sur 20, et était au camp d’excellence 2016.
Ces résultats démontrent à suffisance que le Complexe Mary Saint Claire est un établissement d’excellence.

Un établissement qui mérite d’être appuyé
Le Complexe Mary Saint Claire à travers sa promotrice, Madame Kéita Mariam Boiré, mérite d’être appuyée par les pouvoirs publics. Une femme battante qui ne cesse de déployer des efforts gigantesques pour suppléer le rôle de l’Etat dans la formation des élèves. Pour aider l’établissement dans sa continuité d’excellence, les parents d’élèves doivent aussi être réguliers dans le payement des frais de scolarité de leurs enfants.
En définitive, au Complexe Scolaire Mary Saint Claire, le plaisir d’enseigner et d’apprendre se conjuguent parfaitement. L’établissement se fraye déjà un chemin pour être une référence de rigueur et d’excellence dans la formation académique et une vitrine de performance au Mali.
Soulignons que le complexe scolaire Mary Saint Claire n’est pas un établissement catholique comme son nom peut le prédire.
Pour avoir plus d’informations sur le Complexe Scolaire Mary Saint Claire, veuillez contacter les numéros suivants : (223) 20 74 86 80 /2074 86 81/66 73 73 51/66 78 84 83/66 90 10 55

Abdramane Samaké

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here