PROJET WOSCAP : L’USJPB publie ses résultats

65

Les premiers résultats des interventions de l’Union européenne (UE) au Mali restituées à l’USJPB.
La salle de conférence de l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (USJPB) a servi de cadre au lancement des travaux de restitution des premiers résultats du projet de cherche Woscap sur les interventions de l’Union européenne (UE) au Mali.
Etaient présents, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Drissa Diallo, l’équipe complète de l’Université et des partenaires techniques et financiers du département.
Dans le cadre de l’intensification de sa politique sous-régionale, l’Union européenne a initié un agenda de recherche afin de mieux harmoniser ces actions futures et de renforcer ces acquis. L’USJPB, émissaire dans ce programme, a publié les résultats de ses recherches axées sur la gouvernance, la réforme du secteur de sécurité et la diplomatie à voies multiples.
Les projections commentées par le Pr. Moussa Djiré, recteur par intérim de l’USJPB, ont permis aux participants de mieux cerner le contexte du projet Woscap. Les Pr. Bakary Camara et Kissima Gakou ont brillamment évoqué, entre autres, des acquis, des limites, des problématiques et des perspectives.
Le rôle de la gouvernance a fait l’objet d’une grande considération, selon le présentateur Djibril Sow, qui a souligné le rôle majeur de la gouvernance dans le développement d’un pays.
Aux termes des recherches, il a été retenu l’accentuation des approches, l’appropriation locale, la cohérence des interventions de l’UE avec celles d’autres acteurs, la prise en compte du genre.

Kantao Drissa

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here