2eme journée des éliminatoires du mondial Russie 2018 : Giresse déclare : “Les Eléphants étaient plus murs que les Aigles”

91

En prélude au match Mali-Gabon comptant pour la 2e journée des éliminatoires du Mondial Russie 2018, le sélectionneur national, Alain Giresse, a dévoilé le mardi 1er novembre 2016 la liste des Aigles devant affronter les Panthères du Gabon le 12 novembre 2016 à 18 h 30. La particularité de cette liste est qu’elle contient quatre gardiens dont un sera éliminé à l’issue du regroupement à Kabala (voir liste).

alain giresse entraineur aigle mali
Après la révélation de la liste, les questions des confrères ont tourné autour de la défection des joueurs comme Cheick Diabaté (qui a un problème de santé), Oumar Sissoko (qui serait blessé selon Giresse) et dont l’absence, selon certains confrères, est motivée par sa mauvaise prestation contre les Eléphants. Mais pour Giresse, le gardien Oumar Sissoko a peu de responsabilité sur les buts marqués par les Eléphants. “Il est seulement un peu déstabilisé. C’est ce qui motive sa non sélection”, a-t-il déclaré avant d’ajouter que les Aigles ont subi la pression des Eléphants avec la complicité de l’arbitre qui n’a pas sanctionné des irrégularités ivoiriennes. “Les Eléphants étaient plus murs que les Aigles. Après cette défaite, il nous faut obligatoirement une victoire contre les Panthères du Gabon”, a dit Giresse, avant d’indiquer que Mamadou Samassa a décliné la sélection et que l’absence de Diadié Samassékou “est un choix d’entraîneur, un choix sportif”. Alassane Pléah aurait indiqué qu’il est Français, mais qu’il ne tourne pas le dos au Mali.

Par rapport aux conditions d’hébergement à Kabala, Giresse réagira qu’il n’est pas le plombier pour vérifier si les installations sont réparées. “Est-ce que mon boulot est de restaurer, d’arranger les sanitaires à Kabala”, a-t-il interrogé avant d’affirmer que le dysfonctionnement a été rétabli. “Tout fonctionne à Kabala, mais il faudrait un relooking à Kabala qui va prendre du temps. Sinon Kabala est un lieu idéal pour l’internat des joueurs”,a-t-il laissé entendre.

Djigui Diarra – Stade malien de Bamako

Soumaïla Diakité – Stade malien de Bamako

Adama Kéita – Djoliba AC

N’Tji Mickel Samaké – CS Duguwolofila

Hamari Traoré – Reims

Ousmane Coulibaly – Panathinaikos

Molla Wagué – Udinese

Salif Coulibaly – TP Mazembe

Mohamed Oumar Traoré – RS Berkane

Mahamadou N’Diaye – Troyes

Youssouf Koné – Lille

Cheick Kéita – Virtus Entella

Mamoutou N’Diaye – RS Antwerp

Lassana Coulibaly – Bastia

Yacouba Sylla – Montpellier

Samba Sow – Kayeseryspor

Adama Traoré – AS Monaco

Sambou Yatabaré – Werder Breme

Moussa Marega – Guimaraes

Moustapha Yatabaré -Kardemir Karabukspor

Modibo Maïga – Al Ittiad Kalba

Bakary Sako – Crystal Palace

Abdoulaye Diaby – FC Bruges

Moussa Doumbia – Rostov

Siaka Doumbia

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here