Coup de filet du commissariat du 13e arrondissement : 330 briques de chanvres indiens saisies à Kabalacoura par les éléments du Commissaire Ibrahim Togola

131

Le nouveau Commissaire du 13ème Arrondissement, Commissaire principal de police Ibrahim Togola et ses éléments viennent de frapper un grand coup par la saisie d’une importante quantité de chanvres indiens. Il s’agit de 330 briques. Cette opération menée par le service de la Brigade de recherches s’est déroulée dans la nuit du mardi à mercredi à Kabalacoura. Suite à une information, les limiers ont fait une descente sur les lieux où ils ont démantelé le réseau. Aussitôt, certaines personnes ont été interpellées avant de saisir les briques de chanvre indien, cette drogue consommée beaucoup aujourd’hui par la couche juvénile.

Ce coup de filet du 13ème Arrondissement vient s’ajouter à une autre prouesse, notamment en mettant hors d’état de nuire, le dimanche 30 octobre dernier aux environs de 15 heures, un bandit de grand chemin très recherché par tous les commissariats de Police. Il s’agit de Soumaïla Dao, plus connu sous le nom de Bakra, auteur de plusieurs braquages et assassinats dont celui d’un policier du 3ème Arrondissement. Le bandit a été neutralisé par les limiers du 13ème Arrondissement à Daoudabougou, le jour où il célébrait le baptême de son nouveau-né.

Notons que Soumaïla Dao est très connu dans les archives de la police pour avoir fait la prison à plusieurs reprises. Il est le cerveau du gang qui a attaqué la boutique Tabakoy à Sévaré en 2000. En 2004, il a écopé de 10 ans de réclusion suite à un autre braquage.

En tout cas, le nouveau Commissaire du 13ème Arrondissement, Ibrahim Togola, est désormais très engagé dans la lutte contre le grand banditisme dans la capitale. Pour ce faire, le Commissariat a plus que jamais besoin de l’implication des populations afin de démanteler les différents réseaux.

A.B. HAÏDARA

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here