Sécurité autour des banques : L’APBEF interpelle le ministre de la Sécurité

49

Face à l’insécurité grandissante dans notre capitale, particulièrement autour des établissements bancaires, l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers du Mali (APBEF), à travers un communiqué signé par son président, Moussa A. Diallo, interpelle le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général de brigade, Salif Traoré, à renforcer les mesures sécuritaires autour des banques et les établissements financiers du Mali.

Cette requête de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers du Mali (APBEF) fait suite aux récents évènements intervenus dans notre capitale. Il s’agit notamment de l’attaque d’un guichet western Union et Money Gram de la Banque OF Africa à Sotuba, le 07 septembre 2016, et l’attaque d’une rare violence d’un client de l’ECOBANK. Ce dernier a été blessé et dépouillé d’une somme de 25 millions de FCFA.

Dans ce communiqué, l’APBEF exprime sa solidarité et sa compassion à la personne blessée et lui souhaite un prompt rétablissement. Selon cette association, l’exercice de la profession bancaire ne peut s’effectuer normalement et avec efficience que dans un climat de sécurité, de sérénité et de paix. L’APBEF a également rassuré le personnel bancaire, les clients et tous les partenaires qu’elle a déjà approché le ministre de la Sécurité et de la Protection civile en vue de renforcer les mesures de sécurité dans toutes les banques et dans tous les établissements financiers du Mali.

Cependant, l’Association a invité tous les partenaires des banques, qui opèrent dans les activités de transfert rapide d’argent, à renforcer leurs propres mesures de sécurité. Elle a en outre annoncé qu’une cellule de veille et d’orientation est opérationnelle pour compter du 31 octobre 2016.

Wassolo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here