Pharmacie populaire du Mali : Les besoins en médicaments essentiels maîtrisés

55

Le PDG a présidé les travaux de la 82e session du conseil d’administration de la Pharmacie populaire du Mali (PPM) ce lundi 7 novembre 2016.

Selon le PDG, l’année 2015 a été marquée par une plus grande maîtrise des besoins du secteur public en médicaments essentiels, avec un taux de disponibilité des médicaments du panier de l’ordre de 99,77 % sur toute la pyramide sanitaire.

La PPM a procédé à la distribution effective des kits de césarienne dont 30 772 dans des structures sanitaires publiques et la livraison aux hôpitaux et aux centres de santé de référence des intrants de lutte contre le paludisme conformément au plan de répartition du Programme national de lutte contre le paludisme.

S’y ajoute l’acquisition de médicaments contre la tuberculose et le cancer, distribués gratuitement.

Le PDG s’est dit est persuadé qu’avec le soutien  de tout un chacun, la PPM sera plus performante et sa crédibilité retrouvée. Il a invité les administrateurs à délibérer en toute sérénité dans l’intérêt de la PPM et conformément aux objectifs assignés par l’Etat malien à travers le  contrat plan Etat-PPM n°07.

Adama Diabaté stagiaire


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here