Elections communales: Mourdiah promet une victoire éclatante à Oumar Soukouna, le maire sortant

90

Le maire sortant de la commune de Mourdiah Oumar Soukouna du parti pour la Renaissance Nationale (Parena) a lancé avec éclat sa campagne, le samedi 5 novembre 2016, à Madina Kagoro afin de briguer un second mandat. A cause de son bilan éloquent, les électeurs de Mourdiah promettent de l’accorder un second mandat à la tête de la commune.

C’est une véritable marée humaine constituée par les représentants des 41 villages de la commune de Mourdiah qui ont pris d’assaut la cour de l’école fondamentale de Madina Kagoro afin d’être le témoin oculaire du lancement de campagne du candidat du parti du bélier blanc. Prenant la parole sous des applaudissements nourris, le maire sortant Oumar Soukouna a fait savoir qu’il a été élu par les populations de sa commune dans le but d’assurer son essor. Il a souligné que depuis son élection, que toutes les actions menées par lui et son bureau rentrent dans ce cadre. Le maire Soukouna a énuméré certaines de ses grandes œuvres comme la construction des centres de santé communautaires, des salles de classes et des cantines scolaires, des forages, des puits pastoraux, des barrages de rétention d’eau pour parer à la pénurie d’eau dans plusieurs villages de la commune ainsi que des magasins de stockage des vivres pour soulager la souffrance des populations pendant les périodes de soudures.

Il a noté que malgré ces réalisations, certains villages sont encore dans le besoin et qu’une fois réélu pour un second mandat il s’attaquera à ces projets. Il a convié les populations à aller retirer leur carte d’électeur pour ceux qui ne l’ont pas encore fait et de sortir massivement le jour des élections voter pour lui. Les délégués venus de tous les villages de la commune ont apportés des témoignages poignants et concrets en faveur des réalisations du maire Oumar Soukouna tout en lui rassurant leur soutien pour qu’il brigue un second mandat et qu’il continue a réalisé des prouesses en faveur du développement la commune de Mourdiah. Ils ont aussi formulés une ribambelle de revendications en faveur du développement des villages de la commune.

Le lendemain dimanche 06 Novembre dans la ville de Mourdiah, le candidat du parti du bélier Blanc, a tenu à rassembler les délégués du parti venus de tous les villages de la commune de Mourdiah afin de parachever les derniers réglages pour aborder la campagne et les élections dans les meilleures conditions. Au cours de la réunion, les habitants de la ville l’ont rassuré de leur indéfectible soutien. «Vous êtes notre source intarissable de bonheur et nous nous ne pouvons que vous confiez ce second mandat à la tête de notre mairie pour profiter encore de vos actions bienfaiteurs en faveur du développement de notre commune», scandaient les habitants de la ville de Mourdiah.

Moussa Samba Diallo

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here