Mali: Cheick Modibo Diarra entre dans Quantum Global

262

L’ex Premier ministre du Mali, Cheick Modibo Diarra fait son entrée dans le Conseil consultatif de Quantum Global, d’après un communiqué du groupe suisse. Le Conseil consultatif de Quantum Global est un organe exclusif d’experts internationaux chargés d’aider le groupe à forger des alliances stratégiques avec les principaux intervenants africains, notamment les institutions de gouvernance, les établissements de recherche et spécialisés

La société d’investissement internationale nomme le Dr Cheick Diarra, ancien premier ministre par intérim du Mali et le Dr Thomas Ladner, membre de l’Association du Barreau suisse à son Conseil consultatif. Les nominations sont soutenues par la stratégie du groupe en vue d’accélérer sa croissance et l’expansion de ses activités en Afrique.

Le Conseil consultatif procure des conseils d’experts qui façonnent grandement la stratégie globale du groupe, et les nouvelles nominations renforceront les récents développements des opérations de capital-investissement du groupe en Afrique, en permettant notamment d’élaborer les plans d’expansion du groupe en Afrique.

Eminent scientifique

Le Dr Cheick Modibo Diarra est le président du réseau juridique africain « Africa Legal Network ». Il est astrophysicien, homme d’affaires, homme politique et a précédemment assumé le poste de premier ministre du Mali, d’avril à décembre 2012. Il a rempli la fonction de président de Microsoft Afrique de 2006 à 2011 et il est également ambassadeur de bonne volonté pour l’UNESCO. Le Dr Diarra a rejoint le Jet Propulsion Laboratory en Californie (une division de la NASA), où il a participé à diverses missions dont Magellan vers Vénus, Ulysses vers les pôles du soleil, Galileo vers Jupiter, Mars Observer et Mars Pathfinder. Il a ensuite dirigé le programme de la NASA Mars Outreach.

Une compétence au service du continent

«Le groupe compte étendre ses activités sur le continent africain. Quantum Global Group valorise donc les points de vue des membres de son Conseil consultatif afin d’élaborer les politiques susceptibles d’influencer la direction de la société. Je suis ravi d’accueillir le Dr Diarra et le Dr Ladner au sein de notre Comité consultatif, et je suis certain que leurs compétences et leurs expériences variées complèteront celles du groupe», a déclaré M. Jean-Claude Bastos de Morais, fondateur et président du Conseil consultatif.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here