“Nous sommes avant tout tous Américains, et Donald le pense aussi”

60

Barack Obama s’est voulu rassurant en s’exprimant pour la première fois depuis la victoire “surprise” de Donald Trump, et ce après la démocrate Hillary Clinton. “J’ai parlé à Donald Trump hier, pour le féliciter et l’inviter à venir me voir demain afin d’organiser la suite des événements”.

“Donald et moi avons naturellement une vision toute différente de la politique, mais c’était aussi le cas entre George W. Bush et moi. Or je ne peux que féliciter George et son équipe (ndlr: pour leur attitude lors de mon élection) et j’ai demandé à mon équipe d’en faire de même avec l’équipe d Donald. N’oublions pas que nous jouons tous dans la même équipe. Tout d’abord, nous ne sommes pas Démocrates ou Républicains, mais Américains, patriotes.

Donald pense la même chose que moi sur ce point et j’espère qu’il continue sur cette lignée durant son investiture et puis sa présidence. Nous laissons derrière nous un pays plus fort qu’il ne l’était voilà huit ans. J’espère que l’équipe qui nous succède en fera de même”, a déclaré M. Obama depuis les jardins de la Maison Blanche, souhaitant par ces mots une transition en douceur avec le milliardaire populiste dont il avait affirmé pendant la campagne qu’il représentait une menace pour la démocratie.

Par 7sur7.be


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here