Communales 2016: La finale de la Coupe Balladji Touré remportée par Niaréla

34

Dans le cadre des élections communales de 2016, la tête de liste de l’Adema-Pasj en Commune II du District de Bamako, Balladji Touré, a mis en jeu une coupe de football entre les jeunes des six communes de Bamako. Le bouquet final de du dit tournoi a élimination directe qui a vu la participation de seize équipes, a été joué entre les formations de Niaréla (CII) et celle de Daoudabougou (CV).

C’était le samedi 5 novembre 2016 sur le terrain des Onze Créateurs de Niaréla sous la présidence du parrain Balladji Touré, des membres de sa liste, des militants du parti des abeilles en CII et d’autres communes de Bamako. Aux termes des 90mn de jeu, les deux équipes se sont séparées sur le score de un but partout. Aux tirs aux buts pour partager les deux formations, l’équipe de Niaréla s’est imposé par 6 tirs contre 5. Du coup, elle s’empare du trophée et d’une enveloppe. Daoudabougou a aussi eu une enveloppe. Balladji Touré s’est dit ému du bon déroulement du tournoi dans le fair-play total entre les différentes équipes.

Il a salué la bonne organisation de la commission d’organisation, les militants Adema, les populations de la CII pou leur mobilisation pour rendre la fête belle. «C’est la jeunesse qui a gagné. Dans le fair-play, elle a fait qu’on est arrivé à ce niveau. Notre objectif a été, je pense, atteint. Car on voulait faire occuper, amuser les jeunesses. Et ils nous l’on montré sans problème. J’invite par la même occasion les populations à sortir voter pour la liste adema en CII». Le capitaine de l’équipe vaincu (Daoudabougou), Aly Ouloguem, a vivement remercié le parrain de son initiative de mettre en compétition les jeunes des six communes de Bamako, symbole de solidarité et de l’entente entre les jeunes.

Hadama B. Fofana

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here