ASECNA : Mohamed Moussa aux commandes

20

Le Nigérien Mohamed Moussa est élu nouveau directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna).
Le vendredi 11 novembre s'est tenue la 60e réunion (session extraordinaire) du comité des ministres de l’Asecna. C’était sous la présidence de Modibo Kéita, Premier ministre, en présence de Mme le ministre de l’Equipements, des Transports et du Désenclavement (METD) et ses homologues des Etats membres de l'Asecna.
A l’issue des travaux, le Nigérien Mohamed Moussa a été désigné comme directeur général de l’Agence pour un mandat de quatre ans. Il succède à ce poste notre compatriote Amadou Ousmane Guittèye.
M. Moussa est ingénieur de l’aviation civile. Il a fait presque toute sa carrière à l’Asecna où il a occupé d’importants postes de responsabilité dont, entre autres, directeur des ressources humaines (DRH), chef du département maintenance.
Il a également été ministre de l’Intérieur et des Transports dans son pays, le Niger. Il prendra fonction le 1er janvier 2017, en remplacement de M. Guittèye, qui était en fonction depuis le 1er janvier 2011.
L’Asecna est un établissement public à caractère international créée en 1959. Elle a pour mission essentielle de fournir des services de circulation aérienne sur un espace de 16,1 millions de km2. Ses États membres, au nombre de 18, sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, les Comores, le Congo, la Côte d’Ivoire, la France, le Gabon, la Guinée-Bissau, la Guinée équatoriale, Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.
En outre, l’Asecna développe des capacités liées au management des aéroports, aux études et réalisation d’infrastructures aéronautiques, à la maintenance des équipements aéronautiques, à la calibration des instruments d’aide à la navigation aérienne et à la formation aux métiers de l’aviation civile.

Kantao Drissa
Source: Le Flambeau

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here