Peu d’engouement pour les municipales au Mali

25

Les élections locales ont lieu le 20 novembre, deux ans après la date initialement prévue. La campagne lancée le 4 novembre ne suscite pas l'enthousiasme des populations. Reportage à Bamako.

Écouter l'audio 02:00
Insécurité, électricité, infrastructures - la population "en a assez"
Sept millions d'électeurs maliens sont appelés aux urnes le 20 novembre pour désigner 12.000 conseillers municipaux dans plus de 700 communes. Les élections auraient dû avoir lieu il y a deux ans, en avril 2014, mais elles avaient été reportées en raison de la situation sécuritaire. Malgré ce retard, la campagne électorale, lancée le 4 novembre dernier, est marquée par le désintérêt des populations qui se disent insatisfaites des services municipaux. Écoutez le reportage à Bamako de Sidiki Doumbia.
Les élections municipales ne pourront probablement pas se tenir dans l’ensemble des communes du pays. Le contexte sécuritaire reste tendu, surtout dans le nord. Deux soldats maliens ont été blessés ce week-end dans l’attaque d’une position de l’armée près de Gao. Une attaque revendiquée par le groupe Al-Mourabitoune, du chef djihadiste algérien Mokhtar Belmokhtar.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here