1er Congrès ordinaire du parti URP : Dr Modibo Soumaré reconduit président du bureau national du parti

50

La Maison des aînés a servi de cadre au premier congrès ordinaire de l’Union Patriotique pour la République (URP). Ce congrès, placé sous le signe du patriotisme et du travail, a vu la reconduction du président sortant, Dr Modibo Soumaré à la tête du parti. C’était le samedi 12 novembre 2016.

Etaient présents à ce congrès, outre le président Modibo Soumaré, Youssouf Fadiga Soumbounou,  président du Mouvement des Jeunes, Mme Traoré Kadia Traoré, présidente du Mouvement des Femmes, Kassim Barry secrétaire politique du parti, Mohamed Namory Keita et des invités de marque comme le Pr Aly Nouhoum Diallo, Amadou Koita, ministre de la jeunesse, Issa Mariko, ancien président de l’AEEM, Boubacar Mintou Traoré du parti FRAFRISNA et bien d’autres personnalités.

Le parti URP résulte de la volonté d’une démocratie transparente, d’améliorer le vivre ensemble face aux menaces multidimensionnelles que sont les conflits inter-intracommunautaires, le terrorisme transfrontalier, le trafic de drogue et autres fléaux qui affectent le Mali et ses voisins de l’espace saharien.

« L’URP sera le cadre au sein duquel nous travaillerons pour faire triompher les idéaux de justice sociale, de paix et d’épanouissement spirituel et matériel auxquels nous nous consacrons depuis des années », a déclaré Dr Modibo Soumaré.

Au cours de ce congrès, le président a déclaré qu’il développera des thématiques fortes pour un Mali qui avance et qui gagne tous les jours et partout. Ces thématiques sont entre autres : ‘’Travailler à l’émergence d’une justice saine ; Renforcer l’esprit patriotique par la culture du travail bien fait ; Développer et moderniser l’ensemble des secteurs de développement’’.

Le Pr. Aly Nouhoum Diallo ainsi que tous les invités ont salué les efforts du président de l’URP qui s’impose comme un défenseur de la liberté et de la démocratie.

A la fin des travaux, les participants au congrès ont unanimement élu un nouveau bureau de 43 membres avec sa tête, le président sortant Dr Modibo Soumaré.

Bourama Camara, stagiaire


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here