Communales du 20 Novembre : La section URD de Fadjiguila à pied d’œuvre pour l’élection de son candidat

43

 Dans le cadre des préparatifs pour le scrutin du 20 novembre prochain, la section URD de la commune I n’entend pas croiser les bras. Elle a organisé une cérémonie de lancement de sa campagne le dimanche 6 novembre 2016. La tête de liste du parti des poignées de mains, Boubacar Sangaré dit Bagnini, le deuxième, M.Timoté Dakouo, les notables de Fadjiguila ainsi que les militants et sympathisant de l’URD étaient présents à cette cérémonie.

L’objectif de cette cérémonie de lancement de la campagne est d’exhorter la population de la commune I à se mobiliser pour la liste URD. Après les mots de bienvenue du chef de quartier, interviendra la présidente des mouvements des femmes de l’URD de Fadjiguila, Alimatou Diarra, et le président des jeunes, Souleymane Coulibaly. Ils ont invité les militants et militantes du parti à sortir très massivement le 20 novembre prochain pour aller voter avec leurs enfants et leurs femmes. Selon eux, Timboté Dakouo et Bagnini ont fait des réalisations pour le bonheur de la population avant de se présenter. Ces réalisations concernent le réaménagement des routes, l’installation d’éclairage public, la fourniture en équipements scolaires aux enfants, etc. Elle ajouta que leur candidat a des ambitions pour faire de la commune I une référence. Leurs projets sont entre autres la réalisation des projets de sécurisation  de la commune, construire des routes, lutter contre le chômage des jeunes. Selon les candidats, s’ils sont élus, la faim et les maladies seront des mauvais souvenirs. Ils ont exhorté la population de la commune I à sortir massivement afin de choisir leur liste au 20 novembre pour la victoire de l’URD.

Dans son intervention, la tête de liste de l’URD, M. Bayini Sangaré, s’est réjoui de la mobilisation  massive de la population de Fadjiguila. Cette mobilisation leur donne confiance et ambition à continuer dignement la campagne. Depuis 1991 rien ne bouge dans la commune, il est temps que les choses changent, cela ne peut se faire sans votre accompagnement, sortez massivement depuis 8 heures pour aller voté l’URD, ajouta l’hôte du jour, avant de prodiguer des conseils aux militants de ne pas attendre le soir pour voter. « Si vous prenez la liste de l’URD, votre souffrance est terminée dans la commune I », dira l’orateur. L’URD ambitionne, une fois à la tête de la mairie, le rassemblement  des femmes en association tout en finançant les AGR pour leur autonomisations ; la création des emplois pour les jeunes ; construire des routes ; faire la sécurité notre cheval de bataille; l’éducation des enfants etc.

Quant à Timboté Dakouo deuxième sur la liste de l’URD, il a signalé qu’aujourd’hui, la sortie massive de la population prouve son intérêt et sa détermination à les accompagner. Une fois  élu maire de la commune I, des caniveaux seront construits partout, les ordures seront ramassées gratuitement avec nos propres véhicules, les routes bitumées. Sur les onze milles électeurs de la commune, il souhaite avoir la majorité. C’est possible, c’est faisable, avec la détermination des militants. Rendez-vous est pris pour le 20 novembre.

Bissidi Simpara

 


Source : Maliweb

Maliweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here