Le ministre de l’Agriculture en CMDT : Sikasso et Ségou affichent des records de production

37

Kassoum Denon en a fait le constat la semaine dernière au cours d’une tournée qu’il a effectuée dans ces zones de production cotonnière.
Il était accompagné par le nouveau PDG de la CMDT

C’est à Kolondiéba que le ministre de l’Agriculture, Kassoum Denon, a bouclé le dimanche dernier son périple en zone CMDT. Cette tournée l’a conduit à Bougouni, Koumantou, Sikasso, Kignan, Koutiala dans la 3è région et Karangana, Kimparana, et Ségou en 4ème région. Etaient également dans la délégation ministérielle le tout nouveau président directeur général (PDG) de la Compagnie malienne de développement du textile, Baba Berthé, le vice-président de la Confédération nationale des sociétés des producteurs de coton (CNSCPC), Nfa Coulibaly ainsi que des responsables et représentants des services techniques relevant du département de l’Agriculture et de la CMDT.
Cette visite, intervenue en période de récolte de coton, était une occasion pour le patron du département de l’Agriculture d’apprécier la production cotonnière de cette année avec une prévision record de près 650.000 tonnes. Et par la même occasion mobiliser et galvaniser les travailleurs de la CMDT autour de l’égrenage afin de valoriser cette importante production.
Bougouni, première étape de cette tournée dans la Filiale Sud S.A. de la CMDT, a réservé un accueil des grands jours à la délégation ministérielle. Il y avait de la joie et surtout de la curiosité à découvrir le visage du nouveau patron de la CMDT. Cette année, les producteurs ont été galvanisés par les pouvoirs publics pour soutenir le retour de la croissance dans le secteur du coton au Mali.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here