Elections communales de 2016 : La JCI et la Trijeud-Mali invitent les jeunes à exprimer leurs suffrages

74

La jeune chambre internationale et la Tribune Jeune pour le Droit au Mali étaient face à la presse le jeudi 17 novembre 2016 au siège de Titima Development pour expliquer à l’opinion nationale l’importance du vote des citoyens aux élections communales du 20 novembre prochain.

Cette conférence de presse s’est tenue en présence de Oury Kone présidente locale de JCI, de Mbara Adiwiakoye représentant de la Trijeud-Mali, du directeur général de AECOM M.Olivier Girard. Elle s’inscrit dans le cadre de la campagne de mobilisation des jeunes en vue d’une grande participation aux élections communales du 20.

La rencontre vise à informer et sensibiliser les citoyens de leur participation à la gestion de des affaires de sa communauté, de vulgariser et rendre effectif le droit de tout citoyen à exprimer son suffrage afin d’accroitre le taux de participation aux élections communales du 20 novembre.

« La participation des citoyens à la vie de la cité se fait par l expression de nos voies par le vote raison pour laquelle nous demandons aux jeunes de sortir massivement pour voter » a dit Oury Kone présidente locale de JCI.

Le représentant de la Trijeud-Mali Mbara Adiwiakoye a appelé les jeunes à sortir massivement avec leurs armes pour apporter un changement à leur communauté

Il faut noter que cette campagne de sensibilisation des jeunes au vote citoyen a été rendue possible grâce au soutien financier de l’USAID à travers AECOM .

MS/aBamako.com

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here