France diplomatie: Le tourisme au Mali est formellement déconseillé sur toute l’étendue du territoire.

63

En raison des menaces terroristes prévalant dans la zone sahélienne, il est recommandé aux personnes devant se rendre en mission au Mali et à nos compatriotes résidant sur place de faire preuve de vigilance et de se tenir informés de l’évolution de la situation. Les déplacements professionnels au Mali restent possibles, sous réserve d’être en conformité avec l’ensemble des consignes de sécurité ci-dessous. En revanche, le tourisme au Mali est formellement déconseillé, sur toute l’étendue du territoire.
Du fait de la recrudescence du risque sécuritaire dans le centre du pays, la plus extrême vigilance est recommandée pour les déplacements professionnels en zone orange, au nord des villes de Koulikoro, Ségou et Koutiala. Il convient d’éviter autant que possible de se déplacer dans des zones isolées.
En raison des risques particulièrement élevés d’attentat et d’enlèvement, il est vivement recommandé de ne pas se rendre dans les zones classées en rouge. L’enlèvement récent d’un travailleur humanitaire américain au Niger confirme la réalité de ce risque.

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here