Mali-France : L’accord pour la paix en revue

45

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Abdoulaye Idrissa Maïga a reçu hier en audience la présidente de la commission défense de l’Assemblée nationale française, Patricia Adam. Les échanges ont porté sur les relations militaires entre les deux pays.

Accompagné d’une délégation du Parlement français, la présidente de la commission défense de l’Assemblée nationale française a félicité le département pour les actions menées dans la mise en œuvre de l’accord pour la paix. “On a beaucoup échangé sur l’action qui est menée par la France et le Mali et la formation des militaires maliens qui a été aussi une réussite”, a-t-elle affirmé.

Selon Patricia, la question de Kidal, est une question importante pour le Mali. “Il faut que la paix revienne dans l’ensemble des zones au Mali. C’est pour cela que nous avons observé et partagé avec M. le ministre l’avancée des forces maliennes sur le terrain”, a-t-elle ajouté.

“Il ne se passe pas un mois sans que nous n’évoquions les questions sur l’accord entre le Mali et la France au sein de la commission de la défense”, a ajouté Patricia Adam.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants a salué la visite au Mali du Parlement français. “Le Mali fait face à une épreuve difficile, malgré cette difficulté, elle continue toujours de contribuer pour que le Mali retrouve la paix définitive”, a-t-il fait observer.

Zié Mamadou Koné

Stagiaire

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here