Paix et réconciliation : ABC s’engouffre dans la brèche

33

L'agence de communication Africa Business Challenge en collaboration avec le ministère de la Culture organise du 15 au 25 décembre 2016 les Journées pour la cohésion sociale et la paix au Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ.

Par L'Indicateur du Renouveau - 28 Nov 2016023
Partager sur Facebook Tweeter sur twitter

L’agence de communication Africa Business Challenge en collaboration avec le ministère de la Culture organise du 15 au 25 décembre 2016 les Journées pour la cohésion sociale et la paix au Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ. Elles sont placées sous le signe de la réconciliation.

Les journées pour la cohésion sociale et la paix du 15 au 25 décembre 2015 au Palais de la culture Amadou Hampâté Bâ de Bamako seront axées sur la promotion de nos valeurs traditionnelles notamment la vocation multiculturelles “Shia” (c’est-à-dire les ethnies) pour la cohésion sociale et la paix au Mali.

Pour Salif Siré Sylla, directeur général d’Africa Business Challenge, “ces journées cadrent parfaitement avec la volonté du chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita notamment dans sa politique d’instauration de paix au Mali”.

Le directeur des opérations, Daouda B. Koné, invite les bonnes volontés à accompagner cette initiative salvatrice, les organisations internationales et singulièrement les politiques dévoués à soutenir les actions du président de la République allant dans le sens de l’application de l’accord pour la paix ainsi que la cohésion sociale au Mali.

Au programme de cet événement, l’appropriation de l’accord pour la paix et la réconciliation par les participants pour l’instauration d’un climat de confiance entre les acteurs maliens à la base.

Pour la directrice commerciale, Safiatou Ouattara, ces journées se fixent un seul objectif ; à savoir : rassembler les Maliens pour une paix durable. Sont invités à ces journées : les acteurs de la société civile, des hommes politiques de l’intérieur et de la diaspora et des acteurs de la culture malienne. Elles verront une série d’activités traditionnelles, des concerts avec la participation de plusieurs artistes musiciens ainsi que la gastronomie locale.

O.D. et ABC-Com

Source : aBamako

aBamako