Post-Communales : Le RPM satisfait de sa performance

36

Face à la presse le week-end dernier, le secrétaire général du Rassemblement pour le Mali (RPM) a indiqué que le résultat engrangé par son parti à l'issue du scrutin de novembre était en phase avec les objectifs du parti au pouvoir.

Par L'Indicateur du Renouveau - 28 Nov 201602
Partager sur Facebook Tweeter sur twitter

Congrès ordinaire du RPM: le pari se rester la 1ère force politique
Face à la presse le week-end dernier, le secrétaire général du Rassemblement pour le Mali (RPM) a indiqué que le résultat engrangé par son parti à l’issue du scrutin de novembre était en phase avec les objectifs du parti au pouvoir.

187 maires et 2582 conseillers pour le RPM ! Tels sont les chiffres annoncés Me Baber Gano, secrétaire général du parti du Tisserand qui présentait les résultats engrangés par son parti au sortir des élections communales du 20 novembre dernier. En réaction à ce score, il dira qu’il était flatteur, car consolidant le RPM dans son statut de première force politique.

Sur la défaite essuyée par la presque totalité des barons du parti dans leurs fiefs respectifs, le secrétaire général assurera que cela pouvait s’expliquer par des querelles intestines occasionnées par l’établissement des listes.

Me Gano évoquera la question de la fraude dont son parti est beaucoup accusé. Pour lui, ces rumeurs de fraudes sont fallacieuses et infondées. “L’exercice favori de certains est la calomnie et l’infamie”, s’est-il défendu. Faisant allusion à l’incident arrivé à la belle famille du président de la République en Commune II, ils les a condamnés et qualifié, leurs auteurs de vandales.

Me Baber terminera en félicitant son camarade Mohamed Ag Erlaf, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Réforme de l’Etat (MATDRE) pour la bonne organisation du scrutin.

Oumar B. Sidibé

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here