Le ministre de l’Energie et de l’eau à Kidal pour la reprise des services publics de l’électricité et de l’eau

62

Le Ministre de l’Energie et de l’eau, Malick Alhousseini, se Rendra ce mercredi 30 novembre à Kidal pour la Reprise des services publics de l’Electricité et de l’Eau dans la ville.

Ce déplacement du Ministre Malick Alhousseini s’inscrit dans le cadre du Retour de l’Administration dans la ville conformément aux recommandations de la Communauté Internationale. Il s’agit pour le Gouvernement de donner un Coup d’Accélérateur à la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation nationale, Combattre l’insécurité dans la localité et Faciliter le retour rapide des réfugiés. Le président de la République a instruit au Gouvernement que malien, en quelque part du territoire où il se trouve doit bénéficier de l’électricité et de l’eau potable en qualité et en quantité.

La 8 eme région administrative du Mali qui sort d’une difficile période d’occupation par des narco-djihadistes doit bénéficier en priorité des services publics de l’électricité et de l’eau dans sa quête laborieuse de la paix et de la sécurité

A Kidal, le Ministre de l’Energie et de l’Eau, accompagné du Gouverneur de la région de Kidal, des Elus de la localité, des membres de son cabinet et de plusieurs responsables des structures rattachés à son département, examinera l’état des installations d’électricité et du réseau de distribution de l’eau potable de la fournir l’eau et l’électricité aux habitants, mais également pour favoriser le retour progressif de l’Administration dans la ville.

Le Gouverneur de la région de Kidal, Koina Ag Ahmadou, le Député élu à Kidal, Mohamed Ag Intallah, ainsi que les notabilités de la localité accordent une grande importance à ce Geste du Gouvernement apprécié par les habitants. Il contribue à renouveler la confiance des populations aux Autorités et à faire renaitre l’Espoir dans les Cœurs.

Ce Geste du Ministre Malick Alhousseini confirme aussi la Volonté toujours affichée du Gouvernement de maintenir le Dialogue entre les Fils du pays. Il augure de lendemains meilleurs pour le Mali à travers le retour à la vie normale dans la ville de Kidal.

La ville de Kidal a été la plus touchée par l’occupation des terroristes et narcotrafiquants qui ont tout détruit entre 2012 et 2013.Le Réseau d’eau et les Installations d’électricité ont été fortement endommagées.

A Kidal, le Ministre MaliK Alhousseini aura une réunion avec la Force Barkhane et la Minusma et fera une visite aux Notabilités de la ville.Il inaugurera un barrage construit par Barkhane et visitera un château d’eau construit également par Barkhane au niveau de l’école Baye Ag Mahaha ( BAM).Le ministre visitera aussi la centrale d’électricité de Kidal. Auparavant mardi, le Ministre animera une conférence à Gao où il annoncera de bonne nouvelles en matière de satisfaction des besoins en eau et électricité des habitants.

Avec le retour de la paix, le gouvernement veut tout mettre en œuvre pour redonner à la ville une belle image et favoriser la reprise de l’activité économique dans tous les secteurs de développement. Pour le Ministre Malick Alhousseini sa présence à Kidal est un Message Fort du Gouvernement de la République du Mali qui entend répondre aux Préoccupations des Populations sur l’Ensemble du Territoire conformément au Projet de Société du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita

CC/MEE Baye Coulibaly
Source: La Lettre du Mali

Source : aBamako

aBamako

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here